UrbanHist : un portail du patrimoine toulousain

Le nouveau portail UrbanHist (publié en 2017) propose aux internautes de découvrir et visiter le patrimoine remarquable de Toulouse (UrbanHist) et d’effectuer des recherches approfondies sur le patrimoine et l’histoire de Toulouse (UrbanHist+).

Dans ce nouveau portail, les utilisateurs pourront notamment accéder à des panoramas de Toulouse : 9 prises de vues à 360° inédites réalisées par drone sur Toulouse (le Capitole, la place Saint-Sernin, les Jacobins, l’observatoire de Jolimont, le Bazacle, le port Viguerie, le port de la Daurade et un point haut – 150 m – au-dessus de la Garonne). Ils permettront de découvrir Toulouse sous un autre angle, en utilisant les dernières innovations, vues immersives à 360° disponibles sur tous supports dont lunettes de réalité virtuelle.

Intervenant

  • Rémi Béguet (Archives municipales de Toulouse)

À propos des lundis numériques

L’Institut national de l’histoire de l’art effectue depuis plusieurs années une veille active dans le domaine des humanités numériques avec un accent porté sur ce qui touche au domaine visuel. De nombreux contacts et échanges sont régulièrement établis entre les différentes composantes de l’établissement et diverses équipes sur des problématiques et des projets concernant les enjeux, les représentations, les aspects techniques ou les questions juridiques liées à l’histoire de l’art et à l’image.

Voir le programme complet

___

Informations pratiques

8 octobre 2018 – 18h-20h

Galerie Colbert, salle Giorgio Vasari
Institut national d’histoire de l’art
2, rue Vivienne ou 6 rue des Petits Champs
75002 Paris

entrée libre

___

Suivez les lundis numériques de l’INHA
sur twitter : #LundisNum