Formations

Le pôle « Service » au sein de InVisu a pour mission la veille, l’expérimentation et l’accompagnement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC). Dans cette optique, plusieurs formations aux outils numériques sont mises en place.

Ateliers les TIC et l'Art

Les ateliers des TIC et l’Art vous proposent la découverte d’outils et de technologies numériques pour la recherche. Ils se déroulent dans une salle équipée d’ordinateurs afin de favoriser la manipulation des outils présentés.

Lundis Numériques

L’Institut national d’histoire de l’art effectue depuis plusieurs années une veille active dans le domaine des humanités numériques avec un accent porté sur ce qui touche au domaine visuel.

De nombreux contacts et échanges sont régulièrement établis entre les différentes composantes de l’établissement et diverses équipes, tant en France qu’à l’étranger, sur des problématiques et des projets concernant les enjeux, les représentations, les aspects techniques ou encore les questions juridiques liées à l’histoire de l’art et à l’image, sous toutes ses formes.

Les lundis numériques de l’INHA proposent ainsi une séance mensuelle ouverte au public où sont présentées et débattues ces thématiques.

Actions de Formation 

Au titre de son activité récurrente dans le domaine de la veille technologique, du conseil, de l’expertise et de l’accompagnement aux nouvelles technologies, l’unité InVisu a organisé des matinées d'études relatives aux thèmes.

Nos évènements

Voir le flux RSS de ces contenus